• l'histoire du lion qui ne savait pas écrire

    l'histoire du lion qui ne savait pas écrire

     

    Suite à des remarques très enrichissantes de Sanleane (et oui c'est le grand avantage du blog, avoir des retours pour améliorer ses pratiques), j'ai remanié les fiches sur mon petit lion.

    En effet, je me suis contentée de mettre dans ces fiches que du travail sur les différentes graphies, sur de la compréhension, sur les images séquentielles, sur de l'écriture. En effet, étant donné que les élèves ne lisent que des mots avec des sons étudiés, j'ai adapté les fiches pour qu'elles soient réalisables par eux. 

    Je précise aussi que ces fiches seront réalisées en atelier de littérature, activité différente mais complémentaire de la lecture/phonologie avec Taoki.

    C'est pour cela que je tenais à ce que les élèves travaillent sur des supports différents.

    La lecture de l'album se fera sur les temps de littérature par moi-même (puisque l'on est en début d'année). Je donnerai le tapuscrit en soulignant les mots qu'ils sont capables de lire (les articles, les mots outils de début d'année par exemple). Le soir les parents liront avec eux l'histoire, les élèves liront eux les mots soulignés.

    Ils sont fiers car ils peuvent déjà participer à la lecture! 

     PS: un grand merci encore à Orphée pour la trame de choc ;)

    « lion- étude texte 1.pdf »

    « lion étude texte 2-3.pdf »

    « lion étude texte 4.pdf »

    « lion- étude texte 5 fin.pdf »


  • Commentaires

    1
    maitresse de cp
    Mercredi 11 Septembre 2013 à 12:24

    BRAVO votre travail est super pour l'histoire du lion qui ne savait pas écrire!


    Vous parlez d'un tapuscrit mais je ne le trouve pas sur votre site pouvez -vous m'indiquer où le trouver. Merci

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:05

    Merciii beaucoup ça me fait très plaisir.

    Le tapuscrit j'en avais trouvé un sur le site d'orphée me semble-t-il. je l'avais ensuite modifié. Je le mettrai surement prochainement en ligne.

     

    3
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:28

    Super tes fiches adaptées. Voilà, là elles sont parfaitement utilisables avec une méthode syllabique. Pour le tapuscript, peut-être qu'Orphée l'a mis en ligne, je n'ai pas vérifié, en tout cas, je l'ai mis en ligne.

    4
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:30

    merci beaucoup... :) 

    5
    Zygo
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 20:43

    Bonsoir,


     


    Comme vous j'ai été séduite par cet album, je l'exploiterai aussi à la rentrée avec mes CP. Je vous félicite pour la qualité et la présentation de vos fiches que je vais utiliser telles quelles, bravo!


     


    Néanmoins, je ne trouve pas le tapuscrit pour les CP. Faut-il vous envoyer un mail pour l'obtenir?


     


    Bonnesoirée 


     


    Zygo

    6
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:06

    merci beaucoup Zygo et je suis contente si les fiches peuvent te servir.

    Concernant le tapuscrit, je me suis servie de celui de SANLEANE puisque celui-ci me convenait parfaitement. Vous pouvez donc le télécharger sur son blog.

    Bonne journée et encore merci pour votre visite.

    Ketchou.

    7
    marie
    Mardi 26 Août 2014 à 12:23

    merci beaucoup pour ce super travail!

    8
    benjusi
    Lundi 3 Novembre 2014 à 15:06

    Petit retour. Mes élèves ont pris plaisir à travailler sur tes fiches. La présentation était au top et le travail de qualité.Quant à l'histoire ils ont adhéré tout de suite. Quelle fierté de lire des albums comme les ce1!!!! Un grand merci pour ce partage.

     

    9
    Lundi 3 Novembre 2014 à 17:35

    Merci bcp pour ton commentaire, ça fait très plaisir d'avoir des retours. Je suis contente que ça te soit utile. 

    bonne soirée et encore merci.

    10
    daad
    Lundi 5 Octobre 2015 à 20:27

    bonsoir,

    je n'arrive pas à télécharger tes documents. On me demande de cliquer sur une pub qui ne s'affiche pas et quand je clic ça dit que le téléchargement va commencer puis....rien.

    qu'est-ce qui cloche? snifff

    11
    amy
    Jeudi 22 Octobre 2015 à 22:02

    Même problème pour moi... Ces fiches ont l'air bien tentantes...

    12
    instititep
    Mercredi 31 Août 2016 à 11:40

    Merci beaucoup pour ces fiches de travail !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :