• . Le loup qui. CP

    Me revoilà avec mon nouveau thème: LE LOUP.

     

    . Le loup qui.

    Je vais commencer ce thème pour la période 4 avec le génialissime album: Le loup qui voulait faire le tour du monde de Orianne Lallemand.

    Je trouve que cet album regorge de choses à étudier, à approfondir. Cela va permettre aux enfants de découvrir les différents pays qui nous entourent mais aussi de commencer à se repérer sur un planisphère grâce à LOUP.

    Pour cela, j'ai réécris l'histoire du livre en changeant quelques mots difficiles, et en l'écrivant au présent.

    « tapuscrit loup.pdf »

     

    Puis j'ai créé des fiches d'exercices en centrant sur la compréhension. Ces fiches seront réalisées pendant les créneaux de littérature, notamment quand je prendrai les élèves en difficulté en petits groupes.

    « fiches exercices compréhension loup.pdf »

     Enfin, j'ai créé des fiches de production d'écrits sur la base de cartes postales. En effet, Loup dans le livre écrit des cartes postales. Cela nous permettra d'étudier ce qu'est une carte postale, l'importance de l'adresse et de quoi elle est composée. De plus, cet exercice permettra aux élèves de montrer leur compréhension de l'histoire.

    « production écrits loup.pdf »

    J'espère que cela vous sera utile. :) (N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire qui fait toujours vraiment très plaisir)


  • Commentaires

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:19

    Très sympa ton texte simplifié. Merci

    2
    Anne
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 14:37

    Merci pour le partage de ton travail, je cherchais à faire écrire une carte postale du Loup à mes élèves...


    Bonne continuation!

    3
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:22

    Ce loup est vraiment une vedette, les élèves l'adorent ! ^^

    4
    ekofopi
    Lundi 4 Mai 2015 à 13:12
    5
    Frambwaz
    Mardi 12 Mai 2015 à 15:46

    Merci beaucoup!!

    6
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:33
    Excellent article. Keep posting such kind of info on your page. Im really impressed by it. Hi there, You have done a great job. I'll certainly digg it and in my view recommend to my friends. I'm confident they will be benefited from this web site.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :