• Le cirque de lulu

    Le cirque de lulu

     

    Nouveau thème de début d'année: le cirque.

    Nous avons étudié le cirque de Lulu, album mignon sur ce thème. Les élèves ont bien accroché, et nous avons été à la représentation du cirque Gruss, donc cela avait beaucoup de sens pour eux.

    J'ai donc adapté le texte de l'album qui était assez difficile. Puis j'ai réalisé une fiche d'exercice que je donne la semaine prochaine afin de clôturer l'étude de cet album et de voir si les élèves ont bien compris l'histoire et le cheminement des événements de l'histoire.

    Le tapuscrit est encore trop lourd pour que je puisse le publier donc n'hésitez pas à me contacter par mail via la rubrique contactez moi en haut à gauche du blog si le tapuscrit adapté vous intéresse.

    Voici la fiche d'exercice: 

    « fiche exo cirque lulu.pdf »

     


  • Commentaires

    1
    BOURSIN
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 13:56

    Bonjour,

     

    je vais étudier le cirque à la rentrée avec mes élèves et le tapuscrit le cirque de lulu m'intéresserait. pourriez-vous me l'envoyer.

     

    Merci d'avance

    2
    VAL
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:11

    Bonjour! ton adaptation pour les cp a l'air très intéressant. peux tu me l'envoyer stp? merci d'avance !!


     

    3
    annlo13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 19:35

    je cherchais quelques doc sur le cirque de Lulu pour une classe de Clis.

    Joyeusement, j'essaie d'ouvrir ton doc "fiches exo cirque lulu" et l'on me dit "Pour télécharger le fichier, veuillez cliquer sur l'annonce ci-dessous." et je tombe sur des photos de filles aux gros... très gros seins et photos cochonnes...

    Bof!

    4
    Gaëlle
    Lundi 9 Novembre 2015 à 22:28

    Mes CP adorent les aventures de Lulu...

    Merci beaucoup pour le partage. Je n'aurais jamais pu faire aussi bien!

     

    5
    Kiki
    Samedi 27 Février 2016 à 11:51

    Bonjour,

    Super travail, je suis admirative !

    Pourrais-tu m'envoyer le tapuscrit du cirque de Lulu, car je vais travailler dessus bientôt

    Merci d'avance

    6
    Tia76
    Jeudi 25 Août 2016 à 16:34

    Bonjour,

    j'enseigne en Clis (ULIS oups) et cette année j'aimerai travailler sur le cirque pourriez vous m'envoyer le tapuscrit du livre?

    Merci d'avance

    Cordialement

    Tia

    7
    Dolinar
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 10:29

    Enseignante en CPCE1 je vais étudier avec toute la classe l'album de Lulu fait son cirque et vos tapuscrits simplifiés seraient accessibles pour les Cp pas encore trop à l'aise. Si vous pouvez me les envoyer par mail cela serait super sympa. Merci d'avance Sandrine Dolinar

    8
    Audrey
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 22:36

    Bonsoir,

    j'ai une classe de Gs/cp et la version simplifiée pour mes élèves en difficultés me ferait gagner beaucoup de temps. Pourrais tu me l'envoyer stp?

    merci et bravo pour ton travail

     

    9
    Liline
    Mardi 27 Février 2018 à 21:52
    Bonjour,

    Votre tapuscrit m'intéresse ☺. Est-il encore possible de l'avoir svp?
    Merci d'avance
    10
    clem6
    Mercredi 28 Février 2018 à 16:16

    Bonjour, 

    Je demarre un cycle cirque à la rentrée et ton tapuscrit m'aiderait  pour mes cp en difficulté. Peux-tu me l'envoyer ? Ce serait vraiment sympa.

    Merci  beaucoup pour ton travail que tu partages si gentiment et bravo.

     

    11
    pepettes79
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:50

    bonjour,

    Je fais le thème du cirque cette année, j'ai déjà travaillé cette histoire avec des CE2, mais cette année j'ai des CP-CE1, je suis intéressée par votre adaptation.

    Serait-il possible de l'avoir ?

    Merci d'avance pour tout votre partage

    12
    pepettes79
    Mercredi 18 Juillet 2018 à 11:51

    je vous joins mon MP

    13
    Chocolat 72
    Jeudi 23 Août 2018 à 09:31

    Bravo pour votre travail. c'est super! Cette année nous travaillons sur le thème du cirque votre  tapuscrit ne serait fort utile. Si cela était possible de me le transmettre cela me gagnerait beaucoup de temps Merci.

    14
    morice
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 15:34

    Bonjour,

    Je commence bientôt un projet sur le cirque et j'aimerais beaucoup avoir le tapuscrit du texte de lulu si cela est possible!

    En vous remerciant pour tout ce travail

    Cordialement

    15
    sanddela
    Mercredi 8 Mai 2019 à 15:07

    Bonjour,

    je suis en train de travailler sur le thème du cirque et j'aimerais bien avoir le tapuscrit du cirque de Lulu.

    Merci,

    Cordialement

    16
    marchand
    Mardi 25 Février 2020 à 22:18

    Bonjour, enseignante en ce1, je serais intéressée par le tapuscrit simplifiée du cirque de Lulu.

     

    Merci d'avance,

     

    Anne

    17
    marlene
    Lundi 5 Juillet 2021 à 19:28

    Bonjour, j'aimerai beaucoup réaliser un rallye lecture sur le thème du cirque, je serais intéressée par le tapuscrit du crique de Lulu, serait-il possible de me l'envoyer.

    Merci d'avance

    Marlène  

    18
    poisnel marlène
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 23:06
    Bonjour, Pourriez vous m'envoyer votre tapuscrit du cirque de Lulu. Un grand merci d'avance. Bien cordialement Marlène
    19
    Lili
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 17:09

    Bonjour, 

    Je suis intéressée par le tapuscrit également. Merci pour le travail partagé !

    20
    Nanie77
    Mercredi 10 Mai 2023 à 10:04

    Bonjour, 

    Travaillant sur le cirque sur cette période, serait il possible d'avoir le tapuscrit s'il te plait? Merci smile

    Stéphanie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :