• Programmation graphisme écriture GS

    Voici ma programmation en graphisme écriture pour les GS.

    J'ai choisi de travailler les compétences en graphisme en lien avec l'écriture. En effet, je reste convaincue que la maîtrise des familles graphiques élémentaires permet une entrée plus facile dans l'écriture des lettres cursives.

    Je commence dès la première période l'entrée dans la cursive pour permettre une progressivité étendue sur l'année. Je me suis rendue compte l'année précédente que les enfants ont le temps ainsi de mémoriser les différentes graphies, de constater les liens "graphiques" entre les lettres.

    Cette année, je ferai plus d'analyse du sens des tracés, un plus grand entrainement sur de grands supports, avant de passer à l'écriture entre deux lignes.

    je verbaliserai plus le tracé de chacune des lettres afin que les élèves mémorisent le tracé grâce aux petites "chansonnettes"...

    exemple: le a: "on part d'en haut, on fait un rond, on lève le crayon, et on vient caresser le côté droit du rond et on remonte un peu en faisant une petite canne à l'envers".

     

    « programmation graph écriture GS.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :