• Programmation arts visuels / musique

     

    Programmation arts visuels / musique

     

     

    Voici ma programmation en arts visuels et en éducation musicale (chant / comptines).

    Au niveau des arts visuels, j'ai prévu des études d'artistes, des travaux à la manière de, puis des créations libres, fruit de l'imagination et de la créativité des enfants. Mes choix sont assez fonction des saisons, j'aime allier les arts visuels aux saisons, surtout à ce niveau de classe, car je reste convaincue que travailler les saisons à travers les arts visuels permet aux élèves de mieux caractériser les saisons.

    Au niveau de la musique, je n'ai pas encore mis au point ma programmation pour l'écoute musicale, je suis en train de m'y pencher. J'aimerais travailler autour du carnaval des animaux de St Saens. Je suis en train de réfléchir à son étude.

    Sinon pour le choix des chants et des comptines j'aime là aussi les prévoir dans l'air du temps, c'est à dire en fonction des saisons ou des évènements de la classe.

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques ;)

    « programmation arts visuels musique.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :