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Des étiquettes pour faire des phrases
La méthode de Taoki nous propose en jour 2 (deuxième jour de la découverte du son) d'étudier l'histoire de Taoki, ne présentant que des mots lisibles par les élèves et des mots-outils à connaître.
Pour travailler en classe sur la lecture de ces histoires, la méthode nous propose d'utiliser des étiquettes mots que les élèves manipuleraient pour fabriquer ces phrases.
J'ai des étiquettes que je fabrique au fur et à mesure sur du papier mais elle s'abiment, se mélangent et les élèves et moi on ne s'y retrouve plus trop...
Alors avant qu'il n'y ait trop d'étiquettes (et donc trop de bazar), j'ai décidé de créer des étiquettes pour la première période avec un code couleur afin que les natures des mots commencent à apparaître doucement. Les élèves peuvent ainsi créer des phrases collectivement au tableau (celles de Taoki, ou en inventer d'autres... => création d'un recueil de mots pour la production d'écrit)
rouge: les verbes
vert: les noms propres et pronoms personnels
orangé: les mots outils
bleu: les noms communs
gris: les adjectifs.
je pourrai grâce à ces couleurs aborder doucement des notions grammaticales... et cela permet une classification des étiquettes.
Voilà j'espere que cela vous sera utile.
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