• Temps: Les mois

    Temps: Les mois

     

    Temps: Les mois

     

    En DDM, je suis déchargée de la moitié du temps. Avec ma collègue, nous traitons donc un thème différent chacune par période.

    Cette période je dois traiter la semaine, les mois, (et les saisons si le temps le permet...).

    La première séance était consacrée à une révision sur la semaine, puis sur leurs conceptions initiales sur les mois... ce que ça représente pour eux, s'ils en connaissent...

    La deuxième séance était de trouver des symboles/ évènements importants pour chaque mois et d'essayer de tous se les remémorer... et essayer de les réciter dans l'ordre (pour les cp c'était un peu difficile, les ce1 ça semble acquis!)

    A partir de la troisième séance, j'ai décidé de travailler avec "le loup qui ne voulait plus marcher", très bon inducteur pour travailler sur les mois de l'année. J'ai trouvé sur le site de Orphée une séquence très interessante pour des ce1 ici, mais je souhaitais concevoir des fiches de travail adaptées pour mes cp en ce début d'année.

    J'ai donc remanié un peu le tableau qu'elle propose afin qu'il soit réalisable par mes élèves. 

    J'ai aussi créé une fiche sur l'étude du calendrier d'un mois en reprenant le calendrier de la classe.

     

    « DDM loup CP.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :