• ...Mon univers...

     

     

     

    Et voici mon univers...

    Une classe complètement réaménagée durant l'été après de longues tergiversations ... 

     

    mais grâce aux conseils avisés et précieux de @maitrefafa@maisquefaitlamaitresse@maitresselili_lh@lilouteach je me suis lancée avec ma binome de travail dans ce grand changement bien nécessaire et je ne regrette en rien...

    Oust le fonctionnement traditionnel, place au fonctionnement semi flexible.

    Un U pour les apprentissages dirigé (oui les tables sont vintage! Je vous rappelle que je suis à la campagne! 

     

    ...Mon univers...

     

     

     

     

     

    Un tapis central tant aimé des enfants (par contre cela implique que les enfants soient en chaussons dans la classe)

    Des tables autour pour des centres autonomes bien identifiés avec des modalités de travail différentes et des assises diversifiées (table haute avec tabourets, table basse avec coussins, tables pliantes, ... à approfondir au fil des années)

    Un coin lecture avec un canapé, un fauteuil confortable pour le rendre le plus attrayant possible.

    Un petit bureau de maitresse pour libérer le maximum d'espace.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ...Mon univers...

     

     

    Un des travaux les plus délicats fut de vider complètement la classe afin de ne garder que l'essentiel. Exit les meubles superflus, tout ce qui est présent dans la classe est utilisé par les élèves. Un gros travail de home staging s'est opéré. Et des achats essentiels.

     

    Je ne reviendrai pas sur un fonctionnement autre. Ce renouveau est arrivé au moment où j'en avais besoin. Merci vraiment à ceux qui ont sauté le pas et qui nous ont montré la voie.

     

    Ps: ces photos ont été prises avant la rentrée d'où les murs tristes sans affichages! ;)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :