• .Thèmes sorcières.

     

    .Thèmes sorcières.

     

    Après les vacances, j'aborde avec ma classe le thème des sorcières à travers (comme mes cp) d'une soupe 100% sorcières. J'aime beaucoup cet album riche à de très nombreux points de vue.

    Pour cela j'ai realisé différents outils pour mener des activités en classe autour de cet album.

    un référentiel des mots de l'histoire: « dico sorciere.pdf »

    un jeu pour aborder les nombres jusqu'à 10: les élèves jouent par deux avec deux dés (sur un dé les faces 5 et 6 sont masquées avec une gommette). ils lancent chacun leur tour les dés et mettent un jeton sur chaque "chaudron résultat": « jeu chaudrons 10.pdf »

    ( version avec les nombres jusqu'à 12: « jeu chaudron 12.pdf »)

    Un jeu pour aborder les compléments à 10, et les boites de 10 (pour de la manipulation avec des jetons): 

    « fiche compléments à 10.pdf »

    une fiche puzzle de la couverture et dessin d'expression: fiche puzzle dessin sorcieres.pdf »

    Une fiche reconstituer la chronologie de l'histoire (deux niveaux): « fiche images sequentielles.pdf »

     Une fiche sur l'association des différentes écritures des mots du référentiel (avec aide du référentiel):  « differentes écritures sorcieres.pdf » =>différenciation (simplement script et capitales: « differentes ecritures diff.pdf »

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Novembre 2013 à 20:32

    J'ai découvert ton blog aujourd'hui et j'apprécie beaucoup tout ce que tu partages. En plus, des GS/CP comme moi, c'est top!

    2
    Lundi 4 Novembre 2013 à 21:33

    merci beaucoup, ça me fait très plaisir :)

    3
    pegdumans
    Dimanche 9 Novembre 2014 à 14:10
    pegdumans

    Merci pour ces fiches. Ton travail est super !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :