• Mon emploi du temps 2013 2014

    Voici mon nouvel emploi du temps.

    Après une année d'expérience dans ce niveau, j'ai opéré quelques modifications.

    Voici ma journée type:

    Le matin, mes élèves se regroupent sur les bancs à leur arrivée. Nous procédons au rituel de l'appel. Puis divers échanges en classe entière.

    Puis les CP partent à leur bureau pour un travail en autonomie (encodage, ou écriture en réinvestissement). Pendant ce temps, je suis avec les gs pour leur expliquer les ateliers. J'ai deux groupes de GS. Pendant la première partie des ateliers, un groupe de GS est en autonomie sur une tache, l'autre groupe est en atelier semi dirigé avec l'ATSEM. Pendant ce temps là, je suis en phonologie avec les CP (découverte du son avec Taoki).

    Une fois le travail de phonologie terminé, et les consignes du travail en autonomie des cp donné, je passe en atelier dirigé avec les GS (je prends le groupe qui était en autonomie). L'Atsem termine tranquillement son atelier avec son groupe, les élèves font des ateliers autonomes à la fin.

    Même fonctionnement pour les mathématiques après la récréation. Je tourne sur deux jours mes ateliers (il y a donc deux ateliers dirigés dans la matinée).

    L'après-midi, de 13h45 à 15h15, les GS vont rejoindre les MS dans la classe de PS MS.

    Pendant ce temps là, je fais anglais à mes CP, je travaille la littérature avec eux, nous faisons de la production d'écrit, et je prends deux fois par semaine les CE1 de l'autre classe pour faire avec mes CP la DDM.

     

    Voilà, c'est une organisation très précise et très stricte au niveau du timing, car avec ce double niveau à cheval sur deux cycles il faut s'adapter...

    Télécharger EDT

     

    Mon emploi du temps 2013 2014


  • Commentaires

    1
    Anne
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 22:25

    Bonjour, merci de faire part de ton organisation GS CP, ça, c'est du concret, et c'est bien ce que je recherche, j'ai une GS CP à la rentrée. Mes GS partent aussi une partie de l'après-midi avec la maîtresse de PS qui est dispo. Je ne sais pas trop encore ce qu'elle va faire avec eux, peut être travail sur album et graphisme déco. Peux-tu me dire ce que font tes GS lorsqu'ils partent de ta classe ? Vous préparez ensemble ? Ou c'est toi qui donne tes idées ? Avec ma collègue , on n'a pas vraiment pris le temps de préparer tout ça...


    Merci, bonnes vacances


    Anne

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:17

    Bonjour. Ils faisaient cette année avec les MS de la DDM, de la motricité deux fois par semaine, des arts visuels, du graphisme et un peu de phono. On avait convenu avec ma collègue des matières qu'elle aurait en charge, puis après elle s'est débrouillée seule.

    3
    mylene19
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:05

    Bonjour et merci pour cet emploi du temps détaillé qui m'aide à y voir plus claire pour la rentrée avec ma classe de GS CP d'autant plus que je n'ai jamais eu de GS. Je me pose une question sur le moment ou tu passes en atelier dirigé avec tes gs pendant que " l'Atsem termine tranquillement son atelier avec son groupe  avec des ateliers autonomes à la fin."; l'atelier dirigé de l'atsem est donc de l'ordre d'une quarantaine de minutes depuis le début du matin et est donc un peu plus long que celui que tu mènes ensuite avec l'autre groupe ? Et quels type d'ateliers autonomes mets tu en place jusqu'à la récré avec l'atsem ?

    Merci beaucoup

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :