Quel problème cette notation en GS... les smileys... Non...les couleurs...Non... les feux tricolores...Non... les appréciations que les élèves ne savent pas lire...Non...
Comment faire...un long sujet de réflexion... J'avais lu et vu des choses très interessantes mettant en avant les réussites des enfants... Puis je suis tombée sur le site de Léomie et cela m'a donné envie de me lancer dans cette nouvelle forme d'évaluation.
En effet je mettrai en place l'escalier de la réussite.
En effet, cette notation permet visualiser les progrès. Chaque enfant peut ainsi acquérir les compétences à leur rythme et prennent conscience de l'évolution de leurs apprentissages. C'est très motivant et encourageant je trouve.
De plus, je pense que ce système permet d'accroître le dialogue avec l'enfant au sujet de ses apprentissages. Nous pouvons en tant qu'enseignant, analyser son travail avec lui et décider ensemble du point a mettre sur l'escalier, quitte à ce que ce soit lui qui le mette.
J'attends vos avis...