• Mon coin regroupement... les rituels

    Mon coin regroupement... les rituels

     

    Mon coin regroupement... les rituels

     

    Un petit aperçu de mon coin regroupement, abouti...

    Un coin appel, comme on trouve beaucoup sur la toile, j'ai beaucoup aimé le système, surtout pour comptabiliser les présents en boite de 10... Une bonne façon de travailler les mathématiques d'une autre manière et surtout de sensibiliser les GS au concept de dizaine...

    Ma fusée des jours... avec la bande numérique pour le numéro du jour, et la fiche du mois avec le symbole du mois...

    Un calendrier où on barre les jours écoulés pour se rendre bien compte du temps qui passe et du moment où on doit changer l'affiche du mois.

    La comptine des jours de la semaine (les couleurs des jours. CF artiche sur la fusée des jours, c'est expliqué).

    Le monstre du tableau oà on coloriera au fur et à mesure les lettres baton que l'on aura appris en attaché: une manière de lui donner à manger à ce gentil monstre).

    La fusée des responsabilités de ma chère Sanleane.

    Mon tableau d'autonomie "Que pouvons-nous faire quand nous avons terminé notre travail?=> affichage des logos des choses autorisées: jeux..dessin...ateliers autonomes type montessori.. variable selon les jours)

     

    Voilà... Bien sûr vos avis seront les bienvenus... bonne soirée les cyber-collègues :)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Septembre 2013 à 20:48

    Merci pour cette photo ! Il est super sympa ton coin regroupement. J'aime beaucoup ton affichage abécédaire. Merci pour cette jolie fusée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :