• Fiches cahier de littérature

     

     

    Fiches cahier de littérature

     

    Dans ma classe avec mes GS, j'ai mis en place "mon premier cahier de littérature" inspiré du cahier de lecture de Léomie.

    Ce cahier permet de laisser des traces des albums lus en classe, et des albums étudiés en profondeur.

    J'y place le travail de littérature, les dessins d'expression au sujet des livres étudiés, ainsi que les résumés des histoires en dictée à l'adulte, les images séquentielles remises dans l'ordre...

    Je tenais à vous mettre certaines de ces fiches, celles qui impliquent un questionnement pour les enfants, celles qui les poussent à exprimer leurs ressentis, leurs avis.

     

    « calinours va à l'école.pdf »

    « le monstre du tableau.pdf »

    une soupe 100% sorcière.pdf »


  • Commentaires

    1
    mylene19
    Samedi 11 Juillet 2015 à 16:46

    Bonjour, merci pour tes idées concernant le cahier de littérature que je vais mettre en place dans ma classe de GS CP ...J'aimerais pouvoir enregistrer ton image d'étiquette (l'hippopotame) pour ma couverture :où l'as-tu trouvée? Quand je la copie et l'agrandis elle devient floue.

    Merci

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 17:15

    Bonjour!!

    Envoie moi ton adresse mail dans la partie contact, et je t'enverrai la couverture  ;)

      • katy
        Mercredi 24 Juin 2020 à 10:21

        Bonjour et merci infiniment pour la richesse de ton blog.

        Affectée pour la 1ere fois sur un poste définitif, j'aurai une classe de Cp l'année prochaine et j'en suis ravie !

        Fan de littérature enfantine je voulais créer un cahier de littérature et j'adore ta 1ère page avec l'hippopotame qui lit !

        Aurais tu la gentillesse de me l'envoyer par mail

        Merci d'avance

        Katy.beaufils43@orange.fr

         

    3
    niouth
    Samedi 3 Septembre 2016 à 20:22

    Bonjour, est-ce que les GS ET les CP ont le mm cahier ? Comment est-ce que tu différencies ?

    Merci pour ton partage, j'ai une classe de GS-CP cette année : première fois ma classe, première fois des CP ..... alors MERCI à toi !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :